Communication Festival Affiche Les Indiens

Les 48h de l'agriculture urbaine

Création d’une charte graphique évènementielle
pour les 48h, une manifestation organisée par la Sauge.

Date – 2016
Client – La Sauge
Crédit photo – © Camille de Buhren

Site de l’évènement – www.les48h.com

Les 48h de l’agriculture urbaine, c’est la première manifestation parisienne pour verdir toute la ville avant le printemps.

Organisée par l’association La Sauge, cette première édition de l’évènement s’est déroulée à Paris lors d’un week-end convivial et animé. Entre ateliers, conférences, initiatives individuelles et concerts, les participants sont invités à lancer la saison de jardinage en ville.

Pour les 48h, nous avons travaillé avec l’équipe de La Sauge afin de mettre en place une communication évènementielle engagée, ludique et éducative. Nous avons choisi d’axer la communication sur le message au travers d’accroches humoristiques utilisant pour certaines des homophones relatifs à l’agriculture.

L’idée : faire sourire tout en utilisant un graphisme engagé afin de rassembler les parisiens autour de l’agriculture urbaine. Pour aller plus loin, nous avons mis en place un hashtag pour soutenir l’évènement sur les réseaux sociaux.

Communication Festival Affiche Les Indiens
Communication Festival Affiche Les Indiens Graphiste
Communication Festival Affiche Les Indiens Graphiste
Communication Festival Affiche Les Indiens